Angers le 16/10/16
Réponse du Collectif des syndicalistes pour la Solidarité et l’Entr’Aide suite à l’article où sont relatés les propos de Mr Gillet, président du SDIS du 49
« Ah qu’il est plaisant de lire Monsieur Gillet !
Comme nous il est bien conscient de « la situation difficile de beaucoup de Roms roumains et d’autres nationalités ». Ben oui, des familles sont à la rue, des enfants mineurs vivent à la rue, des nationaux ou non nationaux vivent à la rue ; mais ce n’est qu’une situation difficile.
Que faire ? disait l’autre. Ah, on entend déjà les trémolos contre les réquisitions, contre l’illégalité et puis bien entendu, que ces beaux immeubles allaient servir un jour … Mais cela fait des années qu’ils sont vides ou quasiment. Nous n’oserions dire que Monsieur Gillet arrange la vérité ; mais comment peut-il dire qu’ils allaient être rétrocédé au 1er juillet alors que le dernier appartement de tout le parc immobilier ne fut libéré que le 31/08 ?
On pourrait parler du constat d’huissier, un huissier éructant contre les nouveaux et nouvelles résidentes, essayant d’entrer par la force, un huissier par ailleurs conseiller départemental ; curieux mélange des genres …
et oui, comme dit Monsieur Gillet, il existe des lois, mais que font tous ces mineurs à la rue alors que c’est du ressort du département de leur porter protection et assistance ? Que font toutes ces gens qui demandent l’asile à la France à la rue alors que c’est du ressort de la France et de donc de la préfecture de leur porter assistance et protection ? Etc.
La seule réponse du département en terme de légalité, c’est la plainte contre les pauvres qui cherchent à avoir sur la tête un toit ;
La seule réponse du département et de Monsieur Gillet c’est de baisser les budgets pour le social et les centres d’accueil.
Monsieur Gillet et la Préfecture, ne pourraient-ils parier sur l’intelligence, expérimenter un accueil différent ?
Le Collectif des syndicalistes pour la Solidarité et l’Entr’Aide
syndicalistespourlentraide@gmail.com
06.23.75.55.71.
Pour aider les salarié-es, les chômeurs/ses, les étudiant-es à faire valoir leurs droits dans une période difficile et d’attaques contre les droits de tous-tes.
Le Numéro Vert 0 805 37 21 34 fonctionne désormais du lundi au vendredi entre 11h et 14h}
A partir du lundi 30 mars à 9H00, l’Union syndicale Solidaires met en place un numéro vert d’appui syndical le 0 805 37 21 34.
Marche pour le climat 13 mars 2020 Angers
14h00 - place du ralliement
Nous sommes étudiant.es, lycéen.nes et collégien.nes, travailleur.se.s,
chômeur.se.s, retraité.e.s, et nous avons décidé de ne pas rester les bras croisés face au changement climatique et à l’effondrement de la biodiversité.
la suite du texte c’est ici :
Parce que les femmes partout dans le monde se lèvent et luttent pour l’égalité et leur émancipation, soyons les grandes gagnantes ce 7 mars.
Solidaires 49 soutien la marche du Collectif Emancipation et
appelle toutes les femmes, meuf, trans et lesbiennes à manifester le 07 Mars à Angers 19h00.
le tract complet :