samu centre 15 - La détermination des collègues permanenciers (ARM) a payé

Partager

La détermination des collègues permanenciers (ARM) a payé !

Soutenus et accompagnés par Sud Santé Sociaux, les collègues du Centre 15 d’Angers par leur ténacité et leurs arguments légitimes ont fait plier la Direction.

La décision de la Direction de ne pas reconduire un poste en CDD, remplaçant une collègue en longue maladie a mis le feu aux poudres. Alors que le nombre d’appels au C 15 ne cesse d’augmenter depuis 2013 et de façon continue, que les collègues sont en première ligne et donc très exposés, que plusieurs affaires dramatiques ont été largement médiatisées, la décision de supprimer physiquement un poste de travail pendant une durée indéterminée était, dès lors, inacceptable pour les collègues.

Malgré plusieurs courriers à la Direction restés sans réponse, la décision a été prise de partir en grève reconductible.

Le risque de voir les délais de prise en compte téléphonique rallongés mettait très clairement la population en danger.

La Direction a donc reçu les permanenciers, accompagnés de SUD, la veille de la grève (début mercredi 26 septembre). Après plus 1 heure de réunion, la victoire ne semblait pas acquise.

Est-ce la peur de la presse, un retour à la raison de la Direction, les arguments des collègues….en tout cas, la décision est tombée mercredi matin à 10h !

La direction plie et reconduit le contrat du permanencier en CDD jusqu’au retour de la collègue en arrêt. C’est une vraie et belle victoire pour les collègues du Centre 15, mais aussi et surtout pour la population.

Bravo aux collègues du Centre 15 d’Angers qui ont, à travers leur détermination, démontré que la mobilisation paye !CHU Angers / Centre 15,

La détermination des collègues permanenciers (ARM) a payé !

28 septembre , par Solidaires 49