Derniers articles

Publié le 20 février 2014, par SUD PTT 49

St Georges s/ Loire, St Florent Le Vieil, St Pierre Montlimart, Montjean S/ Loire : Appel à la grève le lundi 24 février : FO -CGT-SUD-CFDT-UNSA

Publié le 14 février 2014, par SUD PTT 49

Sud PTT 49 invite ses membres et sympathisants à participer à cette manifestation : Notre Dame des Landes Ni travaux Ni expulsions L’aéroport c’est toujours non ! Samedi 22 février 2014 - 13h Nantes - Préfecture Pour tout savoir : http://22fevrier2014.blogspot.fr/ Pour télécharger les affiches, cliquez sur les documents ci-dessous :

Publié le 29 janvier 2014, par Solidaires 49

Rassemblement Samedi 1er Février à 16h00 place du Ralliement à Angers pour soutenir les femmes espagnoles et défendre le droit à l’avortement. Le texte de l’appel ci-dessous : Droit à l’IVG : une régression catastrophique pour les droits des femmes en Espagne Le gouvernement espagnol s’apprête à supprimer le droit à l’avortement en le limitant aux situations de viol et de menace physique ou psychologique pour les femmes, signant ainsi un recul de trente ans pour les droits des femmes. Le 20 décembre (...)

Publié le 22 janvier 2014, par Solidaires 49

Depuis l’annonce à la fin du mois de novembre de la fermeture du site des ardoisières de Trélazé, les ardoisiers n’ont cessé de se mobiliser pour défendre leurs emplois et leur outil de travail. Les manifestations se sont multipliées à Trélazé ainsi qu’au siège de la société IMERYS (propriétaire du site des ardoisières de Trélazé) à Paris. La multinationale continue de faire la sourde oreille aux revendications des salariés de Trélazé, en allant jusqu’à nier la vérité : il y a encore de l’ardoise dans le (...)

Publié le 20 janvier 2014, par Solidaires 49

UNE SITUATION INTOLÉRABLE DANS LE MAINE-ET-LOIRE : ÇA SUFFIT ! Plusieurs associations, collectifs ou syndicats, qui accompagnent les étrangers et les migrants dans leurs démarches, partagent aujourd’hui le même constat : les politiques gouvernementales restent dans la logique des précédentes, celle des quotas et des expulsions ; la circulaire Valls exclut de trop nombreux sans papiers et l’arbitraire des préfectures reste total pour apprécier les demandes de régularisations. Quel que soit le statut (...)

Publié le 15 janvier 2014, par Solidaires 49

Communiqué de Solidaires suite à la conférence de presse de Hollande Avec « le pacte de responsabilité », François Hollande poursuit la politique libérale pro-patronale dont il a toujours été porteur, comme ses prédécesseurs. Une fois de plus, il sert les intérêts du MEDEF. Depuis le début du quinquennat, c’est une suite de mesures économiquement inefficaces et socialement injustes : exemption pour le patronat du paiement des cotisations sociales de la branche famille (35 milliards d’euros), fausse remise (...)

Publié le 13 décembre 2013, par SUD Education 49

Communiqué du collectif Vigilance Laïcité Rassemblement Dimanche 15 Décembre à 11h30 place Lorraine à Angers FCPE – FOL – Francas - FSU – JPA – LDH - OCCE - SNEP - SNES – SNESUP - SNUipp – Solidarité Laïque - Sud-Education – UNSA Education - SDEN.CGT Les organisations composantes du Collectif Vigilance Laïcité ont appris avec consternation que l’Arbre de la Laïcité, planté dimanche dernier Place Lorraine à Angers, avait été scié. C’est la deuxième fois sur Angers depuis un mois.A l’évidence, la laïcité a (...)

Publié le 12 décembre 2013, par Solidaires 49

Lancement de la campagne unitaire des organisations syndicales et étudiantes CGT, FSU, Solidaires, Unef, UNL, FIDL. Les absences de réponses aux questions sociales vécues par les salariés, les privés d’emploi, les retraités mais aussi les jeunes ainsi que la crise avec ses conséquences dramatiques fournissent un terreau exploité par l’extrême droite. Les politiques d’austérité génèrent une aggravation du chômage, le développement des inégalités sociales, de la précarité, de la pauvreté et des processus (...)

Publié le 3 décembre 2013, par Solidaires 49

La société Imerys a annoncé il y a quelques jours la fermeture prochaine du site des ardoisières à Trélazé, sous des prétextes financiers plus que douteux. Cette société multinationale verse des dividendes mirobolants à ses actionnaires, réalise un chiffre d’affaire de plusieurs milliards d’euros, bien loin de l’idée qu’elle subit une catastrophe financière comme elle s’en répand dans la presse ! Les arguments annoncés par la direction de l’entreprise sont faux. Il existe bel et bien des réserves de minerais (...)

Publié le 12 novembre 2013, par SUD Collectivités Territoriales 49

Préavis de grève nationale le 14 novembre 2013 La réforme des rythmes, mise en place à la rentrée 2013 pour un peu plus de 20 % des écoliers, fait apparaître de grandes difficultés. En faisant glisser les missions d’enseignement de l’Éducation Nationale vers les communes, elle crée de graves inégalités de traitement sur le territoire, et crée une confusion entre scolaire et périscolaire (locaux, activités…). Elle va à l’encontre de l’intérêt des enfants et de celui de l’ensemble des acteurs concernés. (...)

... | 430 | 440 | 450 | 460 | 470 | 480 | 490 | 500 | 510 |...