On les appelle les CAFF. A l’UIPL, les chargé-es d’affaire n’en peuvent plus. Ils n’en peuvent plus
des dossiers qui s’accumulent dans leur bannette, sur leurs bureaux, sur leurs épaules, à la
maison, dans leur sommeil. Les appels des collectivités, la pression des particuliers, les attentes
des sous traitants, et les piles et les piles de dossiers. Ils n’en peuvent plus du salaire qui stagne
ou de l’absence de perspective, en bande C pendant 5 ans, 10 ans, 15 ans ???
Ils n’en peuvent plus de s’inquiéter pour le devenir de leur métier.
Ils et elles ont 28 ans, 33 ans, 56 ans , ou bien 40 ans, tous-tes attaché-es à leur boulot. Homme ou femme, tous-tes fatigué-es . CAFF FTTH, cuivre, référent, ou encore fiche navette, …tout-es écoeuré-es.
Certain-es en tombent malades.
Comme représentant-es du personnel, nous alertons depuis plusieurs années. On nous écoute… parfois poliment. C’est le grand théâtre, on nous répond rarement sur le fond.
Ça fait plus d’un an qu’ensemble, salarié-es et syndicalistes SUD et CGT, ils et elles tirent la sonnette d’alarme sur tous les sites. Il y a eu des réunions, des audiences, des préavis de grève,
une grève, des pétitions… Pour quelques saupoudrages d’embauche - enfin quelques jeunes avec nous- et des CDD ici ou là…. Mais rien de sérieux au regard de l ‘ampleur des départs et des savoirs qui partent avec les collègues expérimentés.
Quand à la reconnaissance, une promo par ci par là, et un miroir aux alouettes : il paraît que là haut, ils réfléchissent !
Avec le soutien de la CGT et de SUD, 63 d’entre eux ont décidé de faire grève le 28 septembre dernier pour dire STOP, en convergeant vers le siège de l’UIPL à Angers.
Le directeur n’était pas là, le DRH a reçu seul une délégation dans un bureau sans chaise. Nous pensions qu’il représente Orange mais il leur a conseillé d’aller voir ailleurs, directement chez Stéphane Richard. ( !!!)
la suite sur le tract :
Pour aider les salarié-es, les chômeurs/ses, les étudiant-es à faire valoir leurs droits dans une période difficile et d’attaques contre les droits de tous-tes.
Le Numéro Vert 0 805 37 21 34 fonctionne désormais du lundi au vendredi entre 11h et 14h}
A partir du lundi 30 mars à 9H00, l’Union syndicale Solidaires met en place un numéro vert d’appui syndical le 0 805 37 21 34.
Marche pour le climat 13 mars 2020 Angers
14h00 - place du ralliement
Nous sommes étudiant.es, lycéen.nes et collégien.nes, travailleur.se.s,
chômeur.se.s, retraité.e.s, et nous avons décidé de ne pas rester les bras croisés face au changement climatique et à l’effondrement de la biodiversité.
la suite du texte c’est ici :
Parce que les femmes partout dans le monde se lèvent et luttent pour l’égalité et leur émancipation, soyons les grandes gagnantes ce 7 mars.
Solidaires 49 soutien la marche du Collectif Emancipation et
appelle toutes les femmes, meuf, trans et lesbiennes à manifester le 07 Mars à Angers 19h00.
le tract complet :