Pour l’avenir du service public d’Éducation, tous en grève et en manifestation le jeudi 10 février !
Nous appelons tou-te-s les collègues à faire grève massivement et à manifester le jeudi 10 février :
RASSEMBLEMENT à ANGERS, 10 H 30 devant la PRÉFECTURE
L’ambition éducative pour tous les jeunes n’est plus une priorité en France ! Le gouvernement et toute cette hiérarchie aux ordres –celle qui se retrouve dans la prime à la servilité- doivent cesser de faire croire qu’il est possible de faire mieux avec moins.
Plus de 16 000 postes encore supprimés cette année pour 62 000 élèves supplémentaires attendus, 90 000 nouvelles suppressions annoncées pour 2012, 2013…
La raison qui motive les suppressions de postes de fonctionnaires, est de l’aveu même du gouvernement, le déficitde l’état. Et ce déficit est le résultat des subventions, aides de toutes sortes, exonérations de charges, niches fiscales dont bénéficient les classes privilégiées et les actionnaires des plus grandes entreprises.
S’attaquer aux Services Publics, c’est diminuer le niveau de vie de l’ensemble de la population. Les défendre, c’est défendre l’intérêt général, à commencer par celui des plus défavorisés, et c’est défendre nos conditions de travail.
TROP, C’EST TROP, depuis trop longtemps !
Il ne suffit plus de s’indigner, il faut résister ! Nous ne pouvons accepter cette mise à mal du Service Public d’Éducation. C’est une autre politique, d’autres moyens, une autre dynamique à tous les niveaux du système éducatif qu’il faut mettre en œuvre !
Nous devons résister à la campagne gouvernementale qui veut nous faire passer pour les responsables du déficit de l’état.
Les informations sur les conséquences concrètes des suppressions de postes nous parviennent au compte goutte, établissement par établissement. L’objectif de l’administration est bien entendu d’empêcher toute réaction collective. C’est pour contrer cette volonté d’atomisation que nos organisations appellent les collègues de 1er comme du 2nd degré à fédérer leurs protestations.
Nous appelons tous les collègues :
- A faire grève massivement et à manifester le jeudi 10 février
RASSEMBLEMENT à ANGERS, 10 H 30 devant la PRÉFECTURE
- A se réunir dans les écoles et les établissements, à rédiger collectivement leurs revendications pour les déposer le jeudi 10 février à l’Inspection Académique.
- A participer nombreux à l’AG départementale enseignante qui aura lieu à 9 H00 dans les locaux du lycée Joachim Du Bellay, (rue Marie Talet) pour organiser collectivement les suites de l’action.