Les Hospitaliers du CHU d’Angers sont en colère !

Les Hospitaliers du CHU d’Angers sont en colère !

Compte rendu SUD des Assemblées Générales
PTO et HDN au CHU d’Angers, mardi 16 janvier.

Deux assemblées générales se sont tenues ce jour sur le CHU d’Angers à l’appel de l’intersyndicale SUD, CGT, CFDT, CFTC, FO. Ces deux AG, qui ont rassemblé de très nombreux collègues, se sont tenues dans un contexte de très grande inquiétude face aux déclarations récente de la Direction. En effet, face à un déficit annoncé entre 8 et 11 millions d’euros, la Directrice du CHU entend mettre en œuvre en 2018 un Plan de Retour à l’Equilibre reposant quasi-exclusivement sur la réduction des dépenses en personnel non médical. Entendez par là, la réduction de postes ! D’autres mesures sont prévues, comme le retour en arrière pour nos congés d’été de 3 à 5 périodes ! Face à ces attaques de la Direction qui va dégrader encore plus nos conditions de travail et la qualité de prise en charge des patients,
les 2 AG ont décidé d’une première action
lors de la cérémonie des vœux le 23 janvier à 17h.

Tous les collègues sont invités à venir exprimer leur total désaccord, leur colère face à ces décisions.
 L’AG du PTO a voté pour le dépôt d’un préavis de grève de 3h le 23 janvier.
 Des initiatives des collègues (confection de panneaux, banderoles …) ont été évoquées pour faire entendre notre voix.
 Une lettre ouverte à la Directrice sera aussi diffusée ce même jour reprenant les principales revendications, (non aux suppressions de postes, remplacement des arrêts 1 pour 1, retour à trois périodes de congés d’été…).
 La remise des pétitions à la Directrice
Cette première mobilisation doit être un succès et que nous soyons syndiqués ou non syndiqués, chacune et chacun est concerné et doit se mobiliser pour la réussite de cette action.
Trois autres AG auront lieu,
 Mercredi 17 janvier au bâtiment USN (SMPB, Maladies inf, …) à 14h30 au 1er étage,
 Jeudi à l’hôpital LARREY à 14h30, au 3ème étage, salle de cours de l’unité 370
 Jeudi à St Barthélémy à 14h30, au 1er étage.
Tous ensemble, c’est maintenant qu’il faut se mobiliser.