Pas de trève à Noël ni pendant les vacances !

Pas de trève à Noël ni pendant les vacances !

L’éducation est en vacances, mais d’autres secteurs en grève reconductible ont besoin de tout notre soutien pour continuer. Nous, enseignant·e·s et personnels de l’éducation nationale, à défaut d’être grévistes pendant ces 15 jours, nous avons du temps et de l’énergie à donner pour cette lutte !

SUD-Rail et SUD éducation appellent à soutenir toutes les luttes en cours pendant les vacances, notamment à travers cette vidéo ainsi qu’un tract en pièce jointe.

L’AG des cheminot·e·s d’Angers a décidé ce matin de reconduire la grève jusqu’au 6 janvier.

Une permanence de grévistes se tiendra tous les jours des vacances à partir de 9h, sauf les 25/12 et 01/01, à la salle Marpeau, au 5 rue Fulton à Angers, derrière la gare SNCF.

L’accueil y est très chaleureux et tout le monde est invité à y passer pour les soutenir. On peut également en profiter pour leur apporter victuailles et boissons.

L’AG éducation du Maine-et-Loire réunie le 17 décembre a décidé de reconduire la grève jusqu’aux vacances et a décidé d’appeler à la mobilisation à compter du 7 janvier.

Dans le Maine-et-Loire, l’intersyndicale appelle à une journée de mobilisation dès le mardi 7 janvier.

De plus, un appel intersyndical national a été fait pour une nouvelle grosse journée de mobilisation le jeudi 9 janvier.

Pour le premier degré, n’oubliez pas d’envoyer dès à présent (ou pendant les vacances) vos déclarations d’intentions de grève au moins pour toute la semaine du 7 au 10 janvier (modèle en pièce jointe).

Procès France-Télécom/Orange :
Lombard et ses sbires condamné·e·s aux peines maximales !

Le verdict du procès "Lombard" est tombé aujourd’hui, c’est une grande victoire pour les victimes. Les responsables de France Télécom ont en effet été condamné·e·s au pénal aux peines maximum requises, à savoir 4 mois de prison ferme et 8 mois avec sursis ainsi qu’à 15.000€ d’amende pour trois d’entre-elles et eux ! SUD éducation et Solidaires reviendra sur cette condamnation et ce qu’elle implique dans les semaines à venir. Vous pouvez d’ors et déjà lire le communiqué de Solidaires ici.

Et à partir du 7 janvier, on reconduit !

le flyer :