Accueil social CCAS d’Angers : Fin du mouvement de grève
Les 17 agents grévistes de l’accueil social du CCAS d’Angers ont repris le travail, ce mercredi. Ils ont obtenu, en partie, satisfaction.
A l’invitation du maire, une ultime réunion de négociation s’est déroulée mercredi, en fin d’après-midi, en présence de Frédéric Béatse (maire et président du CCAS de la ville d’Angers).
Les grévistes obtiennent un niveau de prime supérieure, soit une prime de 67 € par mois (avec une rétroactivité depuis mars 2013) et une reconnaissance de la spécificité de leur métier.
L’intersyndicale CFDT, CGT, CFTC, FO et SUD estime que « Leur demande principale a été entendue même s’ils n’obtiennent pas autant qu’ils le souhaitaient ».
Dans les mois qui viennent, de nouvelles réunions sont programmées sur l’organisation du travail et les améliorations à apporter dans le fonctionnement de l’accueil social.
Un effort sera également fait sur les demandes de formations des agents.
Concrètement, un courrier sera prochainement adressé aux organisations syndicales pour confirmer les termes de l’accord.
Pour SUD Collectivités Territoriales 49, le travail en intersyndicale et la forte mobilisation des agents ont permis d’obtenir des avancées qui, sans être pleinement satisfaisantes, redonnent du cœur à l’ouvrage !
Les agents se sentent écouté(e)s, reconnu(e)s, respecté(e)s !
Source : Accueil social CCAS d’Angers : Fin du mouvement de grève sur le site local de SUD CT 49.