La Fédération SUD Santé Sociaux appelle l’ensemble des salarié.es du sanitaire, du social et du médico-social à se retrouver à Angers le 14 Novembre ou à organiser des mobilisations locales de soutien partout où c’est possible ! Rendez-vous à 10h30 Place du Ralliement puis départ de la manifestation
Le 4 juin 2024, les organisations syndicales et patronales du sanitaire, du social et du médico-social ont signé l’accord actant enfin l’extension du SEGUR à l’ensemble des salarié.es de notre (…)
toutes et tous en GREVE et EN MANIF !!! SUD SANTE SOCIAUX 49-53 ORGANISE LE TRANSPORT SUR PARIS : réservation au 02.41.43.19.07 ou 06.67.97.42.49
Le 7 mars la ministre déléguée à l’Enfance, Sarah El Haïri , était présente dans le département pour la pose de la 1ère pierre du futur établissement de l’ARPEJE49. Visite en grande pompe, très médiatisée, en présence de représentants du département, de l’ARS , de la préfecture… Sarah El Haïri et sa délégation se sont ensuite rendu (…)
CHU Angers, Quatrième journée d’action des services de Néonat, Réanimation Pédiatrique, Oncologie Pédiatrique.
En grève reconductible depuis le 10 mai, les collègues restent très mobilisés. Les deux réunions de négociations avec la Direction n’ont pas répondu aux principales revendications. La situation dans ces secteurs ne cesse de se dégrader.
Par manque de personnel, la Direction a décidé de fermer 18 lits de pédiatrie ( dont plusieurs en Néonat !!) pour 15 jours minimum. Cette décision est catastrophique pour les patients et leur famille.
La Direction doit prendre en urgence des mesures en renforçant les équipes, en remplaçant les collègues absentes, en attribuant aux jeunes collègues nouvellement embauchées des salaires statutaires et la mise en stage dès l’embauche et en attribuant la prime de soins critiques à l’ensemble du personnel des ces trois secteurs.
Une nouvelle séance de négociations, à la demande de la Direction, aura lieu mercredi 25 mai.
La grève est reconduite jusqu’à la prochaine Assemblée Générale qui se tiendra le 30 mai. Les collègues ne lâchent rien !