Bulletin N°1 du comité de grève de Réanimation Médicale

Aujourd’hui, jeudi 6 mai 2021, nous étions plus de 60 collègues réunis avec les syndicats SUD, FO et CGT et le soutien de collègues d’autres services.
Nous étions mobilisés au sein du service de Réanimation Médicale et devant le CHU pour cette première journée de grève.

Remplacement des arrêts de travail et embauche sur les postes vacants
Augmentation des effectifs infirmiers et aides-soignants pour être remplacés en cas d’arrêt de travail, assurer nos missions transverses (gestion de patients lourds, formation, encadrement, recherche, missions logistiques,…)
Prise en compte de notre temps de transmissions
Titularisation des contractuels maintenant

Parallèlement, depuis hier, nous avons assisté à une valse de la Direction, qui n’a eu de cesse d’osciller entre "je veux vous recevoir" puis " je ne veux plus", pour enfin proposer dans une confusion jamais vue jusqu’ici : une rencontre début de semaine prochaine, le lundi 10 à 14h.

Suite à cela, un rassemblement en Assemblée Générale a eu lieu avec 40 infirmiers et aides soignant du service. Nous avons voté à l’unanimité, la reconduction de la grève jusqu’au mardi 11 mai et la mise en place d’un comité de grève avec des délégués élus parmi les collègues et des représentants syndicaux.

L’assemblée générale a également voté à l’unanimité :

IMG_2061- le principe de se réunir de nouveau avec tout le personnel de Réanimation Médicale

Mardi 11 mai à 13h.

de diffuser un appel à toutes les Réas et Soins Intensifs du CHU à rejoindre la mobilisation de mardi 11 mai pour se retrouver tous à 14h à l’entrée principale du CHU.

de se rendre à l’Agence Régionale de Santé à Angers pour qu’une délégation soit reçue.

Ainsi, nous appelons tous nos collègues des Réanimations et Soins Intensifs du CHU à participer à la journée de grève de mardi 11 mai comme 117 services de réa et soins intensifs en France, et de se rendre ensemble à la délégation territoriale de l’ARS Angers ensuite.

Syndicat Sud Santé Sociaux CHU Angers

Tél : 54770 ( 02 41 35 47 70 ) / 06 82 05 65 81