Pour nous rejoindre, se rencontrer, militer, s’informer :
sudculture49@posteo.net
06.10.25.16.26
Sud Culture 49 est la section des adhérent·es du syndicat Sud Culture dans le Maine-et-Loire, créée en 2020 par des techniciennes et musicien·nes du spectacle vivant
Sud Culture a vocation à défendre les travailleur·euses du spectacle vivant, des musées, du cinéma et de l’audiovisuel, des arts visuels, des métiers du livre, du patrimoine, de l’archéologie, des associations culturelles... que nous soyons salarié·es du privé ou du public, intermittent·es du spectacle, chômeur·euses, précaires, artistes-auteur·rices...
En fonction des moyens et disponibilités de chacun·e, nous participons à la vie du syndicat Sud Culture dont le bureau est à Paris et à la vie de l’union départementale Solidaires 49.
Sud Culture est un syndicat membre de l’Union syndicale Solidaires et de l’Union SUD Culture et Médias.
SUD comme Solidaires, Unitaires et Démocratiques :
- Solidaires, parce que SUD Culture Solidaires entend être aux côtés des exclu·e·s, des minorités et des victimes d’une société qui n’hésite pas à placer le profit d’une infime minorité au-dessus de l’existence des autres.
- Unitaires, parce que rechercher à la base sur chaque mobilisation l’unité d’action la plus large est le meilleur moyen de regrouper un maximum d’individus sur des objectifs communs.
- Démocratiques, parce que chaque adhérent·e et chaque salarié·e doit pouvoir apporter sa propre réflexion, enrichir le débat et participer à la transformation de la société.
Le syndicalisme de SUD Culture défend l’égalité, la dignité et le respect de chacun·e, et lutte contre toutes formes d’inégalités et de discriminations.
Ce syndicalisme est collectif, joyeux, combatif, ouvert, émancipateur, animé par sa base… Un antidote à la résignation !