Solidarité avec les salarié-e-s de Thyssen !

C’est avec stupeur que nous avons appris ces derniers jours la volonté du groupe Thyssen de supprimer 258 emplois à Angers.

Cette annonce intervient dans un contexte général où le chômage et la précarité continuent d’augmenter, les salaires de stagner, les licenciements de se multiplier comme c’est le cas aujourd’hui au sein de l’entreprise Thyssen à Angers . La relance de l’activité économique tant promise ne vient pas et les politiques d’austérité aggravent la situation. Après les multiples aides aux entreprises, sans aucune obligation contraignante en termes d’emploi, le MEDEF joue la surenchère. Pour le monde du travail c’est encore la crise, pendant que les actionnaires des grands groupes, les banques continuent de prospérer et d’accumuler bénéfices et dividendes.

Le gouvernement au service du capital

Valls et Hollande allongent la liste des mesures anti-sociales. De l’autre côté, pour les salaires, il n’est pas question d’imposer au patronat des augmentations du Smic et des bas salaires mais de baisser les impôts et cotisations sociales, ce qui nuira au financement de la Sécurité sociale et des services publics.

Le patronat en veut toujours plus

Les patrons poussent le bouchon à chaque fois un peu plus loin, dans un contexte où le gouvernement est à son écoute exclusive : temps de travail, Smic, jours fériés... L’Union Syndicale Solidaires s’engage résolument dans les combats à mener aujourd’hui et demain contre toutes les attaques menées au nom du capital, de la réduction des déficits et de la dette, contre nos droits.

Les capitalistes nous coûtent cher !

Répartition des richesses, justice fiscale, défense des services publics, réduction du temps de travail, augmentation des salaires, améliorations des conditions de travail, voilà ce que nous voulons !
Ainsi nous apportons tout notre soutien et notre solidarité aux salarié-e-s de Thyssen dans leur combat pour le maintien de leurs emplois et appelons à manifester :

Lundi 29 septembre 2014 – devant la Mairie d’Angers à 11 heures Mardi 30 septembre – à la Préfecture d’Angers à 15 heures

Communiqué Solidaires 49 - Thyssen