Au sommaire ce Jeudi :
Dans quel état sommes-nous ? Stage conditions de travail : lundi 15 et mardi 16 mars 2021 Si t’es content·es de ta DHG, tu peux ne rien faire... Où se cachent les classes à 25 ? Répression contre une militante syndicale et pédagogique Touche pas à notre camarade Et si on fermait GymBlanquer ? Jean-Michel fait du sport
Retrouvez la version PDF ici ou là bas sur le site de Sud Educ 49
Signons toutes et tous la pétition ! Pour un véritable service public de l’énergie !
pour signer la pétition c’est ici Les organisations signataires de ce communiqué s’opposent au projet destructeur « Hercule » de scission du groupe EDF en 3 entités.
vous trouverez un ensemble de documentation sur le site de Sud Energie
Contre la précarité , pour l’emploi et les services publics
L’intersyndicale CGT, FSU, SOLIDAIRES, UNEF et UNL appelle à une journée interprofessionnelle de mobilisations et de grève le 4 février 2021.
ANGERS : 10H30 PLACE DU RALLIEMENT
SAUMUR : 10H30 PLACE BILANGE
CHOLET : 10H30 PLACE TRAVOT
SEGRE : 14H30 PLACE DU PORT
l’appel de l’intersyndicale c’est ici
L’Etincelle, lieu associatif, militant et autogéré a été saccagé par l’extrême-droite !
Le syndicat SUD Industrie 49 apporte tout son soutien à l’Etincelle,
à ses membres, aux différentes associations qui font vivre ce lieu !
Samedi 30 janvier à 14h Place du Ralliement Contre l’extrême droite et le virage autoritaire du pouvoir
Ce communiqué est en ligne làsur le site de sud industrie 49
Dans quel état sommes-nous ? Stage conditions de travail : lundi 15 et mardi 16 mars 2021
Pas de quartier pour les fachos ! SUD éducation 49 apporte son soutien à l’Étincelle SUD éducation 49 apporte son soutien à l’appel au rassemblement contre l’extrême droite et initié par les militant·es de l’Étincelle samedi 30 janvier à 14h, place du Ralliement à Angers.
Tous les chemins de la lutte mènent au 4 février 4 février grève et manifestations interpro à Angers, Saumur, Cholet et Segré
mot spécial a retrouver ici
Le syndicat SUD santé sociaux 49 apporte son soutien à l’appel au rassemblement contre l’extrême droite et initié par les militants de l’Étincelle samedi 30 janvier à 14h, place du Ralliement à Angers.
Au programme du mot du jeudi de Sud Education :
Salaires, conditions de travail, plan d’urgence pour l’éducation 26 janvier, toutes et tous en grève et dans la rue ! Mardi 26 Janvier 10 h 30 place Imbach à Angers
Dans quel état sommes-nous ? Stage conditions de travail : lundi 15 et mardi 16 mars 2021
Le-la chef·fe n’est pas là pour comprendre mais contraindre Autoritarisme renforcé
dura lex, sed lex Quand la rectrice s’en Melle
ou sur le site de Sud Education 49
L’Union syndicale Solidaires vient de prendre connaissance des exactions commises sur le local associatif et militant l’Étincelle. Ces exactions portent le signe de l’extrême droite. L’Union syndicale Solidaires 49 tenait à apporter tout son soutien à l’Étincelle ainsi qu’à l’ensemble de ses membres. L’Union syndicale Solidaires 49 se tiendra face à l’extrême droite de la manière la plus unitaire et la plus massive qui soit.
Rassemblement devant le CHU d’Angers, entrée maternité
Jeudi 21 janvier, de 12h à 14h
Des préavis de grève ont été déposés par nos fédérations
Appel national AMUF, Action Praticiens Hôpital, CGT, CFE-CGC, SUD, Collectif Inter Blocs, Collectif Inter Hôpitaux, Collectif Inter Urgences, Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité.
Si le gouvernement est déterminé à passer cette loi en force, c’est qu’elle constitue un point d’appui important pour réprimer toutes contestations contre sa politique de destruction de nos droits et garanties collectives, de nos droits sociaux. La crise sanitaire est un prétexte pour de nouveaux plans de licenciements et de remise en cause des acquis sociaux. Ce qui se traduit par le développement du chômage, de la précarité, de la pauvreté et de la misère. Parce qu’il veut nous empêcher de les combattre, le gouvernement s’engage dans une escalade liberticide. Nous ne l’acceptons pas ! Salarié·es, retraité·es, privé·es d’emploi, jeunes, toutes et tous ensemble pour le retrait de la loi Sécurité Globale et des décrets du 2 décembre samedi 16 janvier, place Imbach, 11 h
Pour aider les salarié-es, les chômeurs/ses, les étudiant-es à faire valoir leurs droits dans une période difficile et d’attaques contre les droits de tous-tes.
Le Numéro Vert 0 805 37 21 34 fonctionne désormais du lundi au vendredi entre 11h et 14h
A partir du lundi 30 mars à 9H00, l’Union syndicale Solidaires met en place un numéro vert d’appui syndical le 0 805 37 21 34.
Sur le site de Solidaires , les fiches et les documents qui essayent de faire le point sur les droits des salarié-es
VOIR EN LIGNE :
coronavirus au travail : les réponses aux questions
Marche pour le climat 13 mars 2020 Angers
14h00 - place du ralliement
Nous sommes étudiant.es, lycéen.nes et collégien.nes, travailleur.se.s,
chômeur.se.s, retraité.e.s, et nous avons décidé de ne pas rester les bras croisés face au changement climatique et à l’effondrement de la biodiversité.
la suite du texte c’est ici :
Parce que les femmes partout dans le monde se lèvent et luttent pour l’égalité et leur émancipation, soyons les grandes gagnantes ce 7 mars.
Solidaires 49 soutien la marche du Collectif Emancipation et
appelle toutes les femmes, meuf, trans et lesbiennes à manifester le 07 Mars à Angers 19h00.
le tract complet :
Toutes les infos sur le festival militant féministe D’égal à égales qui se passe tous les ans à Angers depuis 2011 !