Samedi 6 avril - Palestine : Cessez le feu immédiat et permanent
Face à la situation catastrophique au Proche-Orient, manifestation unitaire en soutien au peuple palestinien, pour un cessez le feu immédiat et définitif !
Rendez-vous à 15H place du Ralliement samedi 6 avril prochain.
Appel des organisations syndicales du Maine-et-Loire
Depuis des mois, les gazaouis sont coincés dans une enclave qui représente 1/5 ème de notre département. Plus de 130 journalistes ont été tués depuis le 7 octobre dans l’exercice de leur mission d’informations sur les bombardements incessants et les crimes de guerre en cours.
Plus de la moitié des bâtiments de GAZA sont à terre, les écoles, les hôpitaux, les ambulances sont pris pour cibles…
La guerre totale de Benjamin NETANYAOU a fait plus de 32 000 morts dont plus de la moitié sont des femmes et des enfants. Il y a déjà plus d’enfants tués dans ce conflit en 4 mois que dans tous les conflits sur la planète au cours des 4 dernières années !
Et combien de personnes sous les décombres ? Combien vont mourir de faim car l’aide humanitaire n’arrive pas, bloquée aux frontières par l’armée de NETANYAOU ?
Combien vont encore mourir dans d’atroces souffrances faute de soins ?
Ces atrocités ne se font pas dans le silence et l’indifférence des populations du monde entier qui manifestent depuis des mois !
Israël doit appliquer la décision de la Cour Internationale de Justice (CIJ) qui l’ordonne à empêcher tout acte de génocide contre la population palestinienne et de prendre des mesures immédiates pour permettre la fourniture d’une aide humanitaire aux gazaouis soumis à des représailles massives depuis le 7 octobre.
Les organisations syndicales qui défendent les droits, les libertés, les salariés, sont foncièrement hostiles à la guerre dont nous pourrions bientôt tous être victimes.
Comme 60 % des syndicats américains qui représentent des millions de travailleurs et de travailleuses aux États-Unis où les manifestations sont massives, nos organisations syndicales appellent les travailleurs et les travailleuses à la solidarité et à la mobilisation pour faire pression sur les gouvernements complices du génocide et pour imposer le Cessez-le-feu immédiat et définitif à GAZA !
CESSEZ-LE-FEU IMMÉDIAT ET PERMANENT !
Appel unitaire des organisations associatives, syndicales et politiques du Maine-et-Loire
GAZA URGENCE : EMPÊCHER UNE NOUVELLE NAKBA !
Depuis les crimes de guerre du 7 octobre, Israël massacre et affame le peuple palestinien de Gaza. Dès les premiers jours, l’objectif était annoncé pour cette étroite bande de terre d’environ 36 km sur 10 : deux généraux avaient aussitôt dit combattre des « animaux humains » et assimilé tous les Gazaouis à des « terroristes ».
Au fil des jours, on a assisté à un meurtre de masse dont l’immense majorité des victimes sont des civils, femmes, enfants, vieillards, écrasés sous les bombes ou attaqués à l’intérieur même des hôpitaux où ils croyaient pouvoir trouver refuge.
Israël a rejeté les mesures juridiquement contraignantes ordonnées par la Cour internationale de justice le 26 janvier pour permettre l’acheminement de l’aide humanitaire.
Au contraire, il a fait le choix d’affamer la population en bloquant l’aide humanitaire et en empêchant le travail des ONG comme MSF ou Médecins du Monde. Résultat : le chaos et la tuerie comme le 29 février où les Gazaouis se précipitant sur un camion de farine ont été ciblés par les soldats israéliens, tuant 118 personnes et en blessant 760 !
Après avoir contraint plus de la moitié de la population à se réfugier à l’extrême sud, à Rafah à la frontière de l’Égypte, il la menace d’une attaque à grande échelle qui serait un bain de sang contraignant la population à fuir le territoire palestinien. Dans cette perspective, l’Égypte a préparé un camp d’une vingtaine de km2 pour les accueillir. Ce serait un nouvel exil sans retour.
SEULE UNE MOBILISATION INTERNATIONALE PUISSANTE POURRA ARRÊTER LA FUITE EN AVANT D’ISRAËL VERS LE CHAOS ET IMPOSER LE RESPECT DU DROIT INTERNATIONAL. GRANDE MANIF SAMEDI 6 AVRIL 15 h AU RALLIEMENT HALTE AU GÉNOCIDE ET À L’ÉPURATION ETHNIQUE ! ARRÊT DE TOUTE LIVRAISON D’ARMES !
CESSEZ-LE-FEU IMMÉDIAT ET PERMANENT !