Derniers articles

Publié le 2 avril 2013, par Solidaires 49

Communiqué commun des organisations syndicales CGT, CGT-FO, FSU, Solidaires et UNEF de Maine et Loire qui appellent à se mobiliser partout pour faire échec à l’accord ANI. Pour télécharger le communiqué : Pour le retrait du projet de Loi

Publié le 18 mars 2013, par Solidaires 49

Plus personne n’ignore désormais la situation de Francis et Djelika, tous les deux étudiants à l’université d’Angers. La pétition de soutien, lancée à l’université par le RUSF et exigeant la régularisation immédiate de ces étudiants, a déjà récolté plus de 700 signatures en quelques jours ! Mais nous ne pouvons nous arrêter là ! La préfecture du Maine-et-Loire doit comprendre que ces étudiants ne sont pas seuls et que nous sommes nombreux à nous mobiliser pour leur régularisation ! Le prochain rassemblement (...)

Publié le 27 février 2013, par Solidaires 49

Patronat, CFDT, CFTC et CGC ont signé un accord national interprofessionnel aux conséquences négatives très importantes pour les salarié-es. L’UNSA l’approuve aussi. Le gouvernement s’est empressé d’afficher son soutienà ces nouveaux gains pour le patronat, à cette nouvelle régression sociale pour les travailleurs et les travailleuses. C’est un mauvais coup pour les salarié-e-s, mais la partie n’est pas terminée. Le 6 mars, le texte de l’accord est transposé en projet de loi, puis débattu au Parlement. Il (...)

Publié le 26 février 2013, par Solidaires 49

5 mars 2013 - Contre l’ANI : Communiqué commun des organisations syndicales CGT, CGT-FO, FSU, Solidaires et UNEF de Maine et Loire qui appellent à se mobiliser partout pour faire échec à l’accord ANI . Pour télécharger le communiqué : Communiqué commun CGT, CGT-FO, FSU, Solidaires et UNEF de Maine et Loire contre l’ANI

Publié le 25 février 2013, par Solidaires 49, Solidaires Etudiant-e-s 49

Le mercredi 20 février, à Angers, a eu lieu un rassemblement organisé par le Rassemblement des Étudiants de Droite (RED). Le rassemblement d’environ 30 personnes et soutenu par des responsables politiques locaux du Front National (FN) était destiné à soutenir le gérant de la sandwicherie Subway de Saint-Serge qui avait placardé sur son restaurant une affiche homophobe le jour de la Saint-Valentin. Notre objectif n’est pas de donner trop d’importance à ce groupuscule d’étudiants d’extrême-droite qui (...)

Publié le 23 février 2013, par Solidaires 49

Dans cet article, vous retrouverez toutes les actualités et informations concernant les mouvements de grève auquel les syndicats de l’Union Syndicale Solidaires 49 participent ou ont participé.

C’est à la rue de gouverner !

Publié le 21 février 2013, par SUD Santé sociaux 49

ALERTE ! Un travail qui nous tue à petites doses .... Nous sommes en grève aujourd’hui 21 février 2013 pour dénoncer nos conditions de travail désastreuses qui engendrent de l’insécurité et de la maltraitance : Personnel insuffisant Non remplacement des absences (maladies, maternité, congés) Manque de lits pour hospitaliser les patients. Attente des patients pendant des heures sur des brancards. Alors que la direction constate une augmentation régulière du nombre de patients admis aux (...)

Publié le 20 février 2013, par Solidaires 49

Le patronat ne doit pas faire la loi ! Non à l’accord sur l’insécurisation de l’emploi Le 5 mars et après, unité pour gagner ! Pour télécharger le tract d’appel à la mobilisation de l’Union Syndicale Solidaires : Tract Solidaires - Mobilisation le 5 mars 2013 contre l’ANI

Publié le 20 février 2013, par Solidaires 49

Communiqué du RUSF Angers, de Soleils 49, de l’Union Syndicale Solidaires 49 Un nouveau rassemblement est organisé le mercredi 20 février à 17h30 devant la préfecture du Maine-et-Loire en soutien aux personnes menacées d’expulsion. La préfecture utilise des prétextes bidons pour ne pas nous recevoir, alors qu’elle s’était engagée à nous fournir des réponses avant le 31 janvier. A cette date, nous attendons toujours... Seule une participation massive à ces rassemblements peut permettre d’inverser le (...)

Publié le 20 février 2013, par SNJ 49

Communiqué du Syndicat National des Journalistes 49 Pour une information de qualité, complète, libre, indépendante et pluraliste et pas au rabais Ce n’est pas un constat d’échec mais de raison : les discussions sur les droits d’auteur et le multimédia ont accouché d’une souris. Lors de la réunion du 18 février, la direction a formulé les mêmes propositions que le 29 novembre : les journalistes devront travailler plus pour internet en étant payé deux fois moins ! Pendant trois mois, vos délégués, (...)

... | 460 | 470 | 480 | 490 | 500 | 510 | 520 | 530 | 540 |...