Le premier mai c’est NOTRE journée, la journée internationale de lutte pour les droits des travailleurs et des travailleuses, la seule journée chômée et payée, fêtée dans 163 pays du monde. C’est la mobilisation qui nous a permis de l’arracher il y a plus de 100 ans et de la conserver il y a quelques jours, alors que les macronistes alliés à la droite et à l’extrême droite ont tenté de faire passer une loi pour contraindre 1,4 millions de salarié·es à travailler ce jour-là. Nos (…)
Pas de trève à Noël ni pendant les vacances !
L’éducation est en vacances, mais d’autres secteurs en grève reconductible ont besoin de tout notre soutien pour continuer. Nous, enseignant·e·s et personnels de l’éducation nationale, à défaut d’être grévistes pendant ces 15 jours, nous avons du temps et de l’énergie à donner pour cette lutte !
SUD-Rail et SUD éducation appellent à soutenir toutes les luttes en cours pendant les vacances, notamment à travers cette vidéo ainsi qu’un tract en pièce jointe.
L’AG des cheminot·e·s d’Angers a décidé ce matin de reconduire la grève jusqu’au 6 janvier.
Une permanence de grévistes se tiendra tous les jours des vacances à partir de 9h, sauf les 25/12 et 01/01, à la salle Marpeau, au 5 rue Fulton à Angers, derrière la gare SNCF.
L’accueil y est très chaleureux et tout le monde est invité à y passer pour les soutenir. On peut également en profiter pour leur apporter victuailles et boissons.
L’AG éducation du Maine-et-Loire réunie le 17 décembre a décidé de reconduire la grève jusqu’aux vacances et a décidé d’appeler à la mobilisation à compter du 7 janvier.
Dans le Maine-et-Loire, l’intersyndicale appelle à une journée de mobilisation dès le mardi 7 janvier.
De plus, un appel intersyndical national a été fait pour une nouvelle grosse journée de mobilisation le jeudi 9 janvier.
Pour le premier degré, n’oubliez pas d’envoyer dès à présent (ou pendant les vacances) vos déclarations d’intentions de grève au moins pour toute la semaine du 7 au 10 janvier (modèle en pièce jointe).
Procès France-Télécom/Orange :
Lombard et ses sbires condamné·e·s aux peines maximales !
Le verdict du procès "Lombard" est tombé aujourd’hui, c’est une grande victoire pour les victimes. Les responsables de France Télécom ont en effet été condamné·e·s au pénal aux peines maximum requises, à savoir 4 mois de prison ferme et 8 mois avec sursis ainsi qu’à 15.000€ d’amende pour trois d’entre-elles et eux ! SUD éducation et Solidaires reviendra sur cette condamnation et ce qu’elle implique dans les semaines à venir. Vous pouvez d’ors et déjà lire le communiqué de Solidaires ici.
Et à partir du 7 janvier, on reconduit !
le flyer :




