STOP AUX BOMBARDEMENTS SUR L’IRAN CESSEZ LE FEU IMMÉDIAT ET ARRÊT DES LIVRAISONS D’ARMES ! ARRÊT IMMÉDIAT DE L’ENGAGEMENT DE LA FRANCE !
STOP À CETTE FOLIE MEURTRIÈRE ! CESSEZ-LE-FEU IMMÉDIAT !
ARRÊT DES BOMBARDEMENTS SUR L’IRAN ET LE LIBAN !
ARRÊT IMMÉDIAT DE L’ENGAGEMENT DE LA FRANCE !
PRÉFECTURE D’ANGERS
MERCREDI 18 MARS 17H30
Agents de l’Afpa, disons :
STOP aux 1 541suppressions d’emplois
STOP au projet de fermeture de 38 sites
Nous sommes tous concernés par la « réorganisation » programmée par la direction générale
Alors : TOUS EN GRÈVE LE 6 DÉCEMBRE
Les organisations syndicales CGT, CFDT, FO, SUD et CFTC appellent l’ensemble des agents de l’Afpa à se mettre en grève le 6 décembre.
Une manifestation nationale sera organisée pour faire entendre toutes nos revendications auprès du Ministère du Travail.
Pour nos emplois, pour notre maillage territorial et pour l’arrêt de ce projet de destruction de l’Afpa
Départ de la manifestation à Montparnasse à 14H00
Soyons nombreux à faire du bruit sous les fenêtres du Ministère
Gilets jaunes, rouges, verts, violets... Rassemblons nos colères,
soyons à l’offensive
Depuis le 17 novembre, plusieurs milliers de personnes se retrouvent quotidiennement pour effectuer des blocages, notamment à la périphérie des agglomérations La revendication de départ sur les taxes sur les carburants s’est élargie : contre l’injustice fiscale, la baisse générale du pouvoir d’achat,
les cadeaux faits aux plus riches, les inégalités... Au-delà, le climat social se réchauffe : des secteurs
mettent la grève à l’ordre du jour ;
la mobilisation du 24 novembre contre les violences sexistes et sexuelles a eu une ampleur jamais vue L’enjeu du moment : passer à l’offensive généralisée
contre le président des riches, son gouvernement et sa politique.
Appel au secteur associatif, boycottons le Service National Universel !
Le Gouvernement a annoncé par la voix de Gabriel Attal son intention de lancer le dispositif du Service National Universel (SNU) dès le mois de juin 2019. Le dispositif sera scindé en deux parties : une première partie obligatoire d’un mois à effectuer à l’âge de 16 ans, et une deuxième partie facultative de 3 à 12 mois à effectuer avant l’âge de 25 ans.
Les salarié(e)s confortent le syndicalisme SUD !
On est là. Merci à tous !
Progression de 0,5% !
Une claque pour les patrons !
SUD-Rail est là et bien là pour ne pas laisser PEPY et les syndicats d’accompagnement démanteler l’entreprise et précariser les cheminot-e-s !
Avec un résultat national de 17,3 %, sans être présents sur les CSE de directions, SUD-Rail renforce sa place de 3ème OS de la SNCF. Un vrai revers pour la direction qui ne cachait pas sa déception, alors qu’elle avait tout mis en œuvre pour discréditer le syndicalisme qui n’accompagne pas les reculs sociaux. Cette progression de SUD-Rail permet aux cheminot-e-s de pouvoir disposer d’une véritable alternative à l’avenir de régressions sociales qu’on veut nous imposer !
Représentatifs dans 26 CSE, la confiance donnée par les travailleur-euse-s du rail aux militant-e-s SUD-Rail nous permet aujourd’hui d’avoir l’espoir d’un avenir que nous déciderions ensemble ! Dès maintenant, nous allons reprendre la lutte pour les conditions de travail des salarié-e-s et une autre idée du service public ferroviaire ! MERCI À TOUS LES CHEMINOT-E-S !
ENSEMBLE, ON VA GAGNER !