Le bulletin de liaison de Sud Industrie
au sommaire
Gilets jaunes & syndicalisme révolutionnaire
Ré-industrialisation, oui, mais sociale !
ON SE DÉVELOPPE...
SUD PREMIER À MICHELIN !
UN LOCAL REFAIT À NEUF PAR ET POUR LES MILITANTS
Le bulletin de liaison de Sud Industrie
au sommaire
Gilets jaunes & syndicalisme révolutionnaire
Ré-industrialisation, oui, mais sociale !
ON SE DÉVELOPPE...
SUD PREMIER À MICHELIN !
UN LOCAL REFAIT À NEUF PAR ET POUR LES MILITANTS
La discussion autour de la Loi de Financement de la Sécurité Sociale (PLFSS) pour 2017 commence. Ce sont près de 4 milliards d’euros qui vont être à nouveau économisés au détriment du dispositif de soins public et des salariè-es qui y travaillent.
D’ores et déjà les fédérations CGT Santé et Social, FO Santé Publique et SUD Santé Sociaux appellent à la mobilisation et annoncent un jour de grève nationale le 8 novembre. Dans l’attente d’un appel commun sur le secteur privé des collectifs de défense du Service Public et des associations d’usagers.
Réponse du Collectif des syndicalistes pour la Solidarité et l’Entr’Aide suite à l’article où sont relatés les propos de Mr Gillet, président du SDIS du 49
« Ah qu’il est plaisant de lire Monsieur Gillet !
Comme nous il est bien conscient de « la situation difficile de beaucoup de Roms roumains et d’autres nationalités ». Ben oui, des familles sont à la rue, des enfants mineurs vivent à la rue, des nationaux ou non nationaux vivent à la rue ; mais ce n’est qu’une situation difficile.
Un collectif de militant·e·s syndicaux, dont des militant·e·s de l’Union syndicale Solidaires, ont participé il y a quelques jours à l’ouverture d’un nouveau squat d’habitation sur Angers. Ce lieu de vie est situé 3 rue du Chêne-Vert, Bâtiment L3.
Unité Intervention Pays de Loire : TROP chargé-es d’affaire !
On les appelle les CAFF. A l’UIPL, les chargé-es d’affaire n’en peuvent plus. Ils n’en peuvent plus des dossiers qui s’accumulent dans leur bannette, sur leurs bureaux, sur leurs épaules, à lamaison, dans leur sommeil. Les appels des collectivités, la pression des particuliers, les attentes des sous traitants, et les piles et les piles de dossiers. Ils n’en peuvent plus du salaire qui stagne
ou de l’absence de perspective, en bande C pendant 5 ans, 10 ans, 15 ans ???
Ils n’en peuvent plus de s’inquiéter pour le devenir de leur métier .
Ils étaient en grève le 28 septembre 2016 à Orange .
la suite sur le tract :
Rien pour ce mois