Le bulletin de liaison de Sud Industrie
au sommaire
Gilets jaunes & syndicalisme révolutionnaire
Ré-industrialisation, oui, mais sociale !
ON SE DÉVELOPPE...
SUD PREMIER À MICHELIN !
UN LOCAL REFAIT À NEUF PAR ET POUR LES MILITANTS
Le bulletin de liaison de Sud Industrie
au sommaire
Gilets jaunes & syndicalisme révolutionnaire
Ré-industrialisation, oui, mais sociale !
ON SE DÉVELOPPE...
SUD PREMIER À MICHELIN !
UN LOCAL REFAIT À NEUF PAR ET POUR LES MILITANTS
L’Union Syndicale Solidaires 49 a décidé de relayer cet appel à mobilisation émanant d’habitant-e-s de la ville d’Angers soucieux-euses des libertés publiques et individuelles.
La mairie d’Angers a décidé d’investir plus de 2 millions d’euros (1 million financé par la mairie, l’autre par la région) pour installer des caméras de vidéosurveillance un peu partout en ville. Et cela nous ne pouvons l’accepter et il est temps de faire entendre à Béchu et son équipe municipale que nous ne voulons pas être surveillé-e-s 24h/24h par ses caméras et ses policiers.
Rassemblement lundi 15 décembre à 17h30 sur le parvis de la mairie d’Angers
Mobilisons Nous !!!
Chers collègues, chers partenaires, chers tous !
Ça y est … l’information est tombée. Brutale, invraisemblable.
50 % du budget en moins pour l’année 2015. Soit un million d’euros.
Les journalistes du Courrier de l’Ouest, réunis en assemblée générale ce lundi 17 novembre, rejettent le plan de suppression de neuf postes à la rédaction sur 18 départs (4 en Maine-et-Loire et 5 en Deux-Sèvres dont 4 pour la seule rédaction de Niort), d’ici 2018. Surtout, ils dénoncent le manque d’engagement ferme de la direction pour embaucher des jeunes journalistes, indispensables pour apporter un sang neuf salutaire à la rédaction, faire face aux enjeux du multimédia, et rassurer les salariés sur l’avenir du journal.
Clip/Vidéo de la section SUD du CHU d’Angers, à regarder, à partager et à diffuser sans modérations !
Le quinquennat précédent semble avoir gangrené notre société jusqu’à la moëlle au point qu’on en avait presque oublié qu’elle nous appartenait aussi.
Aujourd’hui, chaque jour qui passe nous apporte de tous côtés des nouvelles qui ne peuvent que nous faire penser à cette phrase de Léo Ferré : "ce matin la vérité est allée aux toilettes et elle n’a pas tiré la chasse, la vérité, c’est dégueulasse".
Devant les tourments, devant les menaces qui semblent se dessiner par rapport à nos statuts de travailleurs, intermittents, précaires, chômeurs, retraités, il nous a semblé important que dans notre département, les différents syndicats rassemblés sous la bannière de Solidaires du privé, du public et d’ailleurs, puissent faire passer leurs informations, échanges, réflexions, travaux et actions.
C’est le rôle que nous avons choisi de donner au présent bulletin, dont vous avez le premier numéro en main. Bonne lecture à vous !
Rien pour ce mois