Le bulletin de liaison de Sud Industrie
au sommaire
Gilets jaunes & syndicalisme révolutionnaire
Ré-industrialisation, oui, mais sociale !
ON SE DÉVELOPPE...
SUD PREMIER À MICHELIN !
UN LOCAL REFAIT À NEUF PAR ET POUR LES MILITANTS
Le bulletin de liaison de Sud Industrie
au sommaire
Gilets jaunes & syndicalisme révolutionnaire
Ré-industrialisation, oui, mais sociale !
ON SE DÉVELOPPE...
SUD PREMIER À MICHELIN !
UN LOCAL REFAIT À NEUF PAR ET POUR LES MILITANTS
Partout dans le monde les femmes luttent pour leur liberté, leur émancipation et l’égalité : le droit d’aller à l’école, le droit de choisir leur compagnon ou leur compagne, le droit de travailler, le droit à un vrai salaire et le droit d’en disposer, le droit de ne pas subir des oppressions ancrées dans des croyances religieuses, le droit de ne pas subir de mutilation sexuelle, le droit de voter, le droit à disposer de leur corps, d’avorter… Autant de droits souvent acquis de haute lutte et sans cesse remis en cause !
Depuis plus de 100 ans, une journée de lutte internationale a été décidée tous les 8 mars partout dans le monde. Historiquement la journée du 8 mars est une journée de lutte pour les droits des femmes, et si nous luttons au quotidien pour ces droits, il est nécessaire de ne pas oublier celles qui ont lutté avant nous. Donc non, le 8 mars n’est pas "la journée de LA femme" mais une « journée internationale de lutte pour les droits des femmes » !
Rassemblement de soutien et d’information sur la casse du statut des intermittent-e-s, mercredi 26 février 2014 à 17h30 Place du Ralliement devant le Grand Théâtre d’Angers.
St Georges s/ Loire, St Florent Le Vieil, St Pierre Montlimart, Montjean S/ Loire :
Appel à la grève le lundi 24 février : FO -CGT-SUD-CFDT-UNSA
Sud PTT 49 invite ses membres et sympathisants à participer à cette manifestation : Notre Dame des Landes Ni travaux Ni expulsions L’aéroport c’est toujours non !Samedi 22 février 2014 - 13h Nantes - Préfecture
Pour tout savoir : http://22fevrier2014.blogspot.fr/
Pour télécharger les affiches, cliquez sur les documents ci-dessous :
Rassemblement Samedi 1er Février à 16h00 place du Ralliement à Angers pour soutenir les femmes espagnoles et défendre le droit à l’avortement.
Le texte de l’appel ci-dessous :
Droit à l’IVG : une régression catastrophique pour les droits des femmes en Espagne
Le gouvernement espagnol s’apprête à supprimer le droit à l’avortement en le limitant aux situations de viol et de menace physique ou psychologique pour les femmes, signant ainsi un recul de trente ans pour les droits des femmes. (…)
Rien pour ce mois