La France connaît son deuxième épisode de canicule alors que l’été vient tout juste de commencer. Plus de 3/4 des départements de métropole sont placés en vigilance rouge, avec des températures grimpant jusqu’à plus de 40°C. Le département du Maine-et-Loire bat de tristes records de température avec des pics à 44°C.
Et au-delà de ces mesures indispensables et urgentes d’adaptation et de protection, il est plus que temps de sortir de l’inaction climatique, en associant les travailleurs et les travailleuses à la reconversion écologique de l’appareil productif et à la sortie des énergies fossiles sans leur faire payer la facture.
Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF du Maine et Loire appellent à manifester ensemble le 1er MAI Ensemble pour les droits sociaux et les libertés
Angers : Place Imbach 10 h 30
Cholet Place Travot 10 h 30
Saumur : Place Bilange 11 h 00
Segré Place du Port 10 h 30

