La France connaît son deuxième épisode de canicule alors que l’été vient tout juste de commencer. Plus de 3/4 des départements de métropole sont placés en vigilance rouge, avec des températures grimpant jusqu’à plus de 40°C. Le département du Maine-et-Loire bat de tristes records de température avec des pics à 44°C.
Et au-delà de ces mesures indispensables et urgentes d’adaptation et de protection, il est plus que temps de sortir de l’inaction climatique, en associant les travailleurs et les travailleuses à la reconversion écologique de l’appareil productif et à la sortie des énergies fossiles sans leur faire payer la facture.
Pas une voix ne doit aller au FN
Dans la continuité de la lutte quotidienne qu’elle mène depuis des années contre l’extrême droite, Solidaires réaffirme que pas une voix ne doit aller au FN.
le communiqué :
C’est tout le sens de notre appel à faire du 1er mai un moment fort de rassemblements et de manifestation.