La reconnaissance de l’État de Palestine ne suffira pas. IL FAUT DES SANCTIONS CONTRE ISRAËL POUR FAIRE CESSER LE MASSACRE !
GRANDE MANIF AVEC DÉFILÉ SAMEDI 18 OCTOBRE 15 h AU RALLIEMENT
Plus Jamais ça : 34 mesures pour un plan de sortie de crise
Mardi 26 mai, 20 organisations associatives et syndicales publient un plan de sortie de crise.
Dans un document détaillé de 24 pages, les organisations signataires défendent 34 mesures pour répondre de concert aux enjeux sanitaires, sociaux, économiques et écologiques auxquels font face nos sociétés.
NON AUX OUVERTURES APRES 20 HEURES
NON AUX OUVERTURES LES DIMANCHES ET LES JOURS FÉRIÉS
L’intersyndicale CGT, FO, FSU, Solidaires, CFE-CGC, CFTC, UNEF et UNL du Maine-et-Loire s’adresse aux pouvoirs publics et leur demande de ne pas autoriser ces ouvertures.
À partir du 11 mai, les employeurs de la grande distribution ont décidé de reprendre les horaires pratiqués avant la crise sanitaire, et donc d’ouvrir parfois jusqu’à 22 heures.
Communiqué unitaire de l’intersyndicale CGT, FSU et Solidaires du Maine-et-Loire.
Alors que le monde entier fait face à la pandémie, ce premier mai sera plus que jamais la journée internationale de luttes des travailleuses et travailleurs.
COMMUNIQUE COMPORTEMENT DES ENTREPRISES DU MAINE-ET-LOIRE
FACE A L’EPIDEMIE DE COVID-19
Depuis le mardi 17 mars, le gouvernement a mis en place un confinement sur l’ensemble du territoire pour faire face à un ennemi invisible, pour éviter une propagation trop rapide du Covid-19 qui entrainerait une saturation des lits de réanimation. Le message était clair « Restez chez vous », toutes les activités non essentielles au pays doivent cesser.}
Le gouvernement Marcon après s’être attaqué durement aux conditions de travail des soignants (coupes budgétaires drastiques sur la santé publique, politique de tarification à l’acte…), se rend compte aujourd’hui que nous avons besoin d’eux.
Celles et ceux qui étaient traités de privilégiés il y a quelques mois, qui ont été méprisés par le gouvernement, ignorant totalement leur détresse pendant des mois de grèves… Celles et ceux là sont aujourd’hui devenu des héros.
Il était temps d’ouvrir les yeux, mais en attendant nos patrons
vont-ils jouer le jeu et cesser leur activité pour aider nos soignants ?
Les fabrications de camions, de bateaux, de pneus, d’isolations thermiques, ou même d’horloges sont-elles essentielles à la vie du pays ?
L’occasion pour le syndicat SUD Industrie 49 de faire un tour d’actualité sur différentes sociétés du Maine-et-Loire.