Le bulletin de liaison de Sud Industrie
au sommaire
Gilets jaunes & syndicalisme révolutionnaire
Ré-industrialisation, oui, mais sociale !
ON SE DÉVELOPPE...
SUD PREMIER À MICHELIN !
UN LOCAL REFAIT À NEUF PAR ET POUR LES MILITANTS
Le bulletin de liaison de Sud Industrie
au sommaire
Gilets jaunes & syndicalisme révolutionnaire
Ré-industrialisation, oui, mais sociale !
ON SE DÉVELOPPE...
SUD PREMIER À MICHELIN !
UN LOCAL REFAIT À NEUF PAR ET POUR LES MILITANTS
Appel de l’intersyndicale départementale du Maine et Loire à la mobilisation pour le jeudi 23 juin prochain. Rendez-vous à 10h30 place du Ralliement à Angers.
Et comme on lâche vraiment rien, notez d’ores et déjà le rendez-vous du mardi 28 juin, même heure, même lieu.
ce lundi 20 juin, un appel à la grève, au débrayage, à la mobilisation est lancé dans la protection de l’enfance et l’ensemble du secteur social, public et privé réunis pour obliger le CD 49 à réagir. Lundi 20 juin 2016 à 8h45 à Angers
devant le Conseil Départemental du Maine et Loire
Assemblée Générale :14h - A la Bourse du travail à Angers , Pour décider des suites du mouvement
(Au minimum perspective d’un Mercredi noir le 29 juin 2016)
Communiqué Solidaires national, avec notre analyse de la manifestation du 14 juin et de la suite de la mobilisation en lien avec les propos du premier ministre et du président.
Jeudi 9 juin à 10h00
contre la loi El Khomri
Rassemblement Quai Félix FAURE devant les locaux d’EDF (près du Multiplexe)
Dans la continuité du mouvement qui dure depuis plus de 3 mois, l’Intersyndicale 49 a décidé d’un rassemblement jeudi prochain 9 juin, à 10h00, devant les locaux d’EDF, quai Félix Faure à Angers.
Alors que le gouvernement prétend que "tout va mieux" mais qu’il abonde à tous les désirs du patronat, il importe de ne pas relâcher la pression.
Pour nous, qui sommes loin de vouloir lâcher, cette action est comprise comme un tremplin pour la journée du 14 juin 2016, jour où aura lieu la grande manifestation à Paris.
Des cars sont au départ d’Angers. Les inscriptions se font auprès des Unions Locales et Départementales des syndicats de l’Intersyndicale.
ALLONS-Y !
Face à la mobilisation des salariés, des jeunes, des retraités et privés d’emploi pour combattre le projet de la Loi Travail, le Gouvernement, minoritaire dans l’opinion, a choisi de passer en force en utilisant non seulement le 49/3 mais aussi l’autoritarisme et la répression..
Manifestation à 11h départ du CHU !
Rien pour ce mois