Le bulletin de liaison de Sud Industrie
au sommaire
Gilets jaunes & syndicalisme révolutionnaire
Ré-industrialisation, oui, mais sociale !
ON SE DÉVELOPPE...
SUD PREMIER À MICHELIN !
UN LOCAL REFAIT À NEUF PAR ET POUR LES MILITANTS
Le bulletin de liaison de Sud Industrie
au sommaire
Gilets jaunes & syndicalisme révolutionnaire
Ré-industrialisation, oui, mais sociale !
ON SE DÉVELOPPE...
SUD PREMIER À MICHELIN !
UN LOCAL REFAIT À NEUF PAR ET POUR LES MILITANTS
Communiqué du RUSF Angers, de Soleils 49, de l’Union Syndicale Solidaires 49
Un nouveau rassemblement est organisé le mercredi 20 février à 17h30 devant la préfecture du Maine-et-Loire en soutien aux personnes menacées d’expulsion. La préfecture utilise des prétextes bidons pour ne pas nous recevoir, alors qu’elle s’était engagée à nous fournir des réponses avant le 31 janvier. A cette date, nous attendons toujours...
Seule une participation massive à ces rassemblements peut permettre (…)
Communiqué du Syndicat National des Journalistes 49
Pour une information de qualité, complète, libre, indépendante et pluraliste et pas au rabais
Ce n’est pas un constat d’échec mais de raison : les discussions sur les droits d’auteur et le multimédia ont accouché d’une souris. Lors de la réunion du 18 février, la direction a formulé les mêmes propositions que le 29 novembre : les journalistes devront travailler plus pour internet en étant payé deux fois moins !
Pendant trois mois, (…)
Le Subway Saint-Serge à Angers a mis en place une promotion pour la Saint Valentin à destination des couples. Mais là où ce Subway va très loin, c’est que cette offre ne se limitait qu’aux couples hétérosexuels, les couples homosexuels en étant explicitement exclus ! En outre, l’auteur de ce message plus que nauséabond ne trouvait rien de mieux que de faire de l’humour sur cette discrimination ! Il avançait que la loi sur le mariage n’ayant pas encore été votée par le Sénat, il ne faisait (…)
Communiqué de presse de SUD Collectivités Territoriales 49 d’appel à la mobilisation le 18 février 2013 pour dénoncer les conditions de travail au CCAS d’Angers. Accueil et intervention sociale du CCAS d’Angers : des conditions de travail inacceptables !
Lundi 18 février, à la demande des agents du CCAS de la ville d’Angers, les syndicats CFDT, SUD, CGT, FO ont déposé un préavis de grève.
Vous pour en connaitre les raisons en lisant le communiqué de presse ci-joint :
Patronat, CFDT, CFTC et CGC viennent de valider un Accord National Interprofessionnel (ANI) aux conséquences négatives très importantes pour les salarié-es. Le gouvernement s’est empressé d’afficher son soutien à ces nouveaux gains pour le patronat, à cette nouvelle régression sociale pour les travailleurs et les travailleuses. C’est un mauvais coup pour les salarié-es, mais la partie n’est pas terminée.
Pour télécharger le communiqué de l’Union Syndicale Solidaires :
Rien pour ce mois