Le bulletin de liaison de Sud Industrie
au sommaire
Gilets jaunes & syndicalisme révolutionnaire
Ré-industrialisation, oui, mais sociale !
ON SE DÉVELOPPE...
SUD PREMIER À MICHELIN !
UN LOCAL REFAIT À NEUF PAR ET POUR LES MILITANTS
Le bulletin de liaison de Sud Industrie
au sommaire
Gilets jaunes & syndicalisme révolutionnaire
Ré-industrialisation, oui, mais sociale !
ON SE DÉVELOPPE...
SUD PREMIER À MICHELIN !
UN LOCAL REFAIT À NEUF PAR ET POUR LES MILITANTS
Le dernier accord salarial du 26 avril 2010, signé par Sud, garantit une augmentation minimale annuelle de 500 euros. Pour la première fois, tous les personnels de France Télécom SA, quel que soit leur statut, sont concernés ! Cette garantie est mise en œuvre soit par une augmentation de salaire au cours de l’année, soit par d’autres mesures selon les situations.
Les salarié-es de droit privé et les cadres fonctionnaires ont bénéficié dans l ’année d’une augmentation annuelle minimale de (…)
A l’appel du SNJ, la plupart des journalistes du Courrier de l’Ouest ont cessé le travail, ce vendredi 26 novembre en Maine-et-Loire et en Deux-Sèvres, contre le plan de réorganisation des rédactions développé par la direction du titre et contre la disparition programmée d’une rédaction locale dans le centre-ville d’Angers.
Nous souhaitions rencontrer la direction, muette à nos demandes de discussions depuis une semaine. Cette position, que certains ont jugée disproportionnée, était aussi (…)
Olivier ROSAY, secrétaire départemental de SUD Postaux Paris passera mercredi 15 décembre en conseil central de discipline.
La Poste demande la révocation ! Signez la pétition en soutien !
Le changement de statut de La Poste opéré au 1er mars dernier révèle bien aujourd’hui les effets d’une politique de privatisation entamée depuis de nombreuses années, casse complète du service public, durcissement des relations sociales, mal vivre au travail et élimination des agents non rentables et (…)
Au Courrier de l’Ouest, la réorganisation imposée par la direction ne passe pas auprès des journalistes.
ANGERS (MAINE-ET-LOIRE). Mardi 16 novembre, la direction du Courrier de l’Ouest a présenté au Syndicat national des journalistes, première organisation de la profession, son plan de réorganisation des rédactions. Deux annonces particulièrement brutales ont été fortement discutées par les journalistes du Courrier de l’Ouest, aussitôt la réunion avec la direction terminée.
Un, la (…)
Le samedi 6 novembre dernier plus de 5000 personnes ont défilé dans les rues de Paris, à l’appel de la CADAC, l’ANCIC, et du MFPF, pour réaffirmer que l’avortement est un droit fondamental gagné de hautes luttes. Trentre-cinq ans après la loi Veil qui autorise les femmes à avorter, il est une nouvelle fois nécessaire de descendre dans la rue et de se battre pour défendre l’avortement.
pour faire avorter leur messe et porter nos revendications ! Rassemblement samedi 20 novembre à 14h Place (…)
Rien pour ce mois